Barouk, masque éclaircissant naturel Expand

Barouk, masque éclaircissant naturel

3 Review(s)
Naturel

New

Le barouk est une pierre fabriquée en Tunisie avec de l'eau de rose et d'autres arômes naturels. Ce mélange devient une pâte qui après avoir été cuite donne une pierre blanche et friable : le barouk !

More details

1,99 €

Le barouk est une pierre fabriquée en Tunisie avec de l'eau de rose et d'autres arômes naturels. Ce mélange devient une pâte qui après avoir été cuite donne une pierre blanche et friable : le barouk !

Traditionnellement utilisé comme fond de teint par les tunisiennes, le barouk est maintenant  utilisé comme suit : la pierre est écrasé et mélangée à l'eau de rose et de l'eau chaude, on obtient une pâte onctueuse que l'on applique tel un masque adoucissant et éclaircissant sur le visage.
Le barouk a des vertues éclaircissantes.

Conseillé pour les peaux grasses à faire 1 fois par semaine de préférence le soir. Bien hydrater votre peau après. Eviter le soleil après application.


Il est conseillé de mélanger la pierre avec de l'eau de rose. Dès que ça commence à sécher, on rince à l'eau tiède.  Eviter l'application près des coutours des yeux, près des sourcils. On peut aussi ajouter du miel au mélange, ce qui permettra un masque plus nourissant, à garder plus longtemps sur la peau (envrion 30 minutes).

Le barouk est très efficace pour matifier la peau et pour rendre votre teint lumineux... Il est très conseillé comme crème après épilation également !

Grade 
2012-09-07

C'est très bien de pouvoir acheter des spécialités tunisiennes qu'on trouve pas ici et grâce a vous ça devient accessible ;)

    Grade 
    2011-12-20

    Produit très intéressant.
    Les effets ne sont pas ceux que j'attendais (j'imaginais plutôt un genre de produit pour masque désincrustant genre argile), mais c'est bien plus que ça: cela ressemble à du talc; il laisse la peau étonnamment douce et son effet tenseur est durable.
    Allez-y.

      Grade 
      2011-06-26

      utilisé en masque à sec, plutôt qu'en fond de teint, trop blanc sinon

        Write a review

        Baklava with almond 500g

        Typically, oriental baklava with almond is traditional.

        Accept

        Site use cookies